"La permaentreprise" Rencontre avec
Sylvain Breuzard et
Pierre Portevin

Mardi 25 janvier à 18h30

Inscription indispensable tant pour le "live" que pour la rediffusion

 

Constatant la totale insuffisance des politiques de RSE, mais convaincu que les entreprises, si elles acceptaient d’être lucides, pourraient représenter d’énormes forces de changement, Sylvain Breuzard les invite à se remettre en cause et à adopter un nouveau modèle de développement : la permaentreprise.
 

Cet entrepreneur, également engagé au sein de Greenpeace France qu’il préside et du Réseau Etincelle qu’il a créé, a mis en œuvre ce nouveau modèle au sein de norsys, son entreprise de services numériques (46,3 millions de CA et 600 collaborateurs) ; d’autres entreprises l’expérimentent et les mouvements patronaux et les jeunes s’y intéressent aussi.

 

 

Sylvain Breuzard : "Les dix prochaines années vont être déterminantes pour l'évolution du monde. Pour créer de la valeur sans nuire aux humains ni à la planète, j’ai créé et expérimenté au sein du groupe norsys, un nouveau modèle de développement : la permaentreprise."

 

Dans le livre éponyme, Sylvain Breuzard offre sa méthode à tous ceux qui souhaiteront s’en emparer et être acteurs d’une évolution positive du monde.

 

Il a accepté de répondre à mes questions et aux vôtres, pour nous permettre de découvrir la puissance de ce nouveau modèle d'organisation. 

 

Laissons-nous inspirer par l'expérience d'un entrepreneur engagé

Sylvain Breuzard, un PDG décidé à changer le monde...

Sylvain Breuzard est PDG du groupe norsys, une entreprise de services numériques, aux succès multiples. Forte de 46,3 millions de CA, avec une équipe de plus de 600 collaborateurs, norsys est certifiée ISO 26000, Bcorp et reconnue société à mission.

 

Après avoir été président national du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise, Sylvain est devenu créateur du Réseau Etincelle qui vise à rendre entrepreneurs de leur vie les jeunes en rupture scolaire. Il préside depuis 10 ans le conseil d’administration de Greenpeace France.

 

 

La joie de diriger avec sens et conscience

 

 

 

Une rencontre en direct au cours de laquelle Sylvain Breuzard répondra à mes questions et aux vôtres

 

"Le modèle de la permaentreprise vise à obtenir une production efficace, utile aux humains, sans nuire à la planète, en faisant un usage sobre voire régénératif des ressources et en partageant équitablement les richesses."

Un modèle viable pour un futur vivable, inspiré de la permaculture

Après avoir constaté le caractère “non viable” de notre modèle actuel (accroissement des inégalités, bio-dégéneresence de la planète, accélération du dérèglement climatique...), Sylvain Breuzard s'est inquiété de l’insuffisance, voire du manque d’authenticité de l’engagement des entreprises. Depuis, il les invite à la lucidité et à l’action, et leur propose de s'inspirer de la permaculture pour repenser l’organisation.

 

Afin de les aider à s’approprier ce nouveau modèle de développement, Sylvain Breuzard a conçu une méthode adaptable à la plupart des contextes, quels que soient la taille ou le secteur d’activité de ces organisations.

 

Nous aurons le plaisir d'en discuter pendant une heure avec vous.

 

 

 

Ne manquez pas cette rencontre animée par Pierre Portevin, au cours de laquelle Sylvain Breuzard répondra à ces questions (et aux vôtres) :

 

  • Quelles évolutions menacent la pérennité des entreprises ?
  • Quels défis cela leur pose-t-il ?
  • Pourquoi proposer un nouveau modèle d'organisation ?
  • Quels éléments ont inspiré le modèle de la permaentreprise ?
  • Quelles sont les 5 étapes-clés pour déployer ce modèle ?
  • A quels types d'organisation ce modèle convient-il et quels en sont les limites ?
  • Quels problèmes ce nouveau modèle soulève-t-il ? Et comment les solutionner ?