Hélas, il y a cet obstacle sur votre chemin !

  • 16 Octobre 2018
  • Aucun commentaire

C’est le matin. A peine le réveil a-t-il sonné, et déjà vous vous demandez comment vous allez faire tout ça. Dans votre tête, la liste "to do" s’allonge et le temps rétrécit. Et dans votre corps, vous sentez encore de la fatigue. Il y cohabite un étrange mélange de lassitude, de nervosité, d’inquiétude..

Vous esquissez l’organisation du jour. Vous avez un projet important ; mais là tout de suite, il y a les urgences familiales et professionnelles, les services que vous avez promis de rendre. Et tous ces emails et cette gestion en retard. Vous vous résignez à le remettre à plus tard. Avant de vous mettre en route, vous aimeriez un moment tendre avec vos enfants ou un être cher, ou un instant "volé" pour une courte méditation ou un peu d’exercice... Mais le temps manque. En avant pour le rush ! Demain, vous le ferez…

Mais bon sang, comment ils font ?

Vous culpabilisez, vous vous critiquez, parce que vous ne vous en sortez pas, alors que d'autres y parviennent. Ça vous frustre. Comment faire pour récupérer de l’énergie ? pour reprendre le contrôle sur votre vie ? pour renforcer votre motivation et faire ce qui compte à vos yeux ? et pour trouver du temps pour vous ?  Comment ?????

En comprenant que notre principal obstacle est en nous. Et que c'est donc là aussi que réside notre meilleur allié ! Arrêtons de nous critiquer et de nous en vouloir pour ce que nous ne parvenons pas à faire, et apprenons à nous traiter en ami. Développons une profonde bienveillance envers nous-même. Et nouons une alliance solide avec nous pour soutenir nos choix. Nous serons équipés pour progresser !

Vous en doutez ?

Ce que la science nous apprend

Le professeur Theodore A. Powers de l'université du Massachusetts Dartmouth et ses collègues de l'université McGill (Canada) ont mené une étude à ce sujet. Ils ont suivi des centaines de personnes au fil du temps. Celles-ci poursuivaient un large éventail d'objectifs: perte de poids, cursus universitaire, apprentissage de la musique, sport....

Pour chaque type d'objectif, plus ces personnes se critiquaient elles-mêmes, moins elles progressaient au fil du temps, et moins elles avaient de chances d'atteindre leur objectif dans le délai qu'elles s'étaient fixé.

 

[/et_pb_text][et_pb_image _builder_version="3.16.1" src="https://daredo.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2018/10/bannière-email-DD.jpeg" custom_margin="4mm||4mm|" align="center" show_bottom_space="off" custom_padding="1mm|||" /][et_pb_text _builder_version="3.19.10" custom_margin="5mm|||"]

L'obstacle Numéro 1 : c'est vous-même. 

Nous devons apprendre à mieux nous traiter, à l'image de ces deux prisonniers dans le film "La Chaîne" (1958). Pour se sortir d'affaire, ils devront apprendre à dépasser leurs différences et à s'apprécier.

Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, car c'est quand même moins simple qu'il n'y paraît à première vue, nous avons conçu une formation. Elle vous aidera à comprendre que vous ne pouvez pas vivre durablement en harmonie avec les autres si vous ne vivez pas en harmonie avec vous-même. Et vous apprendrez à le faire, très concrètement, avec méthode.

Cet apprentissage a été déterminant pour ma propre vie et ma profession. Parce qu’il contribue à la confiance, à l’estime de soi, à la capacité à dépasser les obstacles et les échecs inhérents à tout chemin de progression.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type="2_3"][et_pb_text _builder_version="3.16.1"]

 

Plusieurs années de collaboration avec l’expert en neurosciences comportementales, Daniel Kerrigan, m’ont permis de voir à quel point la science en confirme le bienfondé.

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type="1_3"][et_pb_image _builder_version="3.16.1" src="https://daredo.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2018/10/DK-square-color-light.jpg" align="center" show_bottom_space="off" max_width="60%" module_alignment="center" /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type="4_4"][et_pb_text _builder_version="3.19.10"]

Cette formation est plébiscitée par ses participants :

“De façon à la fois théorique et documentée, mais aussi ludique, cette formation m’a aidée à m’arrêter sur cette malveillance, à me rendre compte de ses déclencheurs, puis à transformer mes réactions ; même m’en amuser.” Cécile

 

“Cette formation m’a donné des outils, des repères et des références concrètes, applicables en tout temps, pour être dans un relationnel bienveillant et réconfortant avec moi, pour relativiser mes jugements sur les autres, pour vivre apaisée. Elle m’a aussi donné l’occasion de revisiter mon histoire et de revoir mes choix de vie.”  Valentin

La nouvelle formule de notre formation en ligne “Mieux vivre avec soi et les autres” se déroule sur 2 mois. (Mais vous pouvez suivre les vidéos selon votre rythme jusqu'à la fin de l'année).

[/et_pb_text][et_pb_button _builder_version="3.19.10" button_text="Informations et inscription" button_url="https://daredo.net/fr/bienveillance-envers-soi/?utm_source=pub&utm_medium=blog&utm_campaign=obstacle&utm_term=btn" button_alignment="center" /][et_pb_text _builder_version="3.19.10"]

 

Les places sont limitées. Informez-vous et inscrivez-vous maintenant.

Vous apprendrez à vous traiter d’une manière profondément bienfaisante, et renforcerez durablement votre confiance, vos relations et votre bien-être.

Pour toute question, contactez-moi.

Merci pour votre intérêt et à bientôt…

En toute bienveillance,

Pierre Portevin
Coach, formateur et conférencier

A lire, dans le dernier hors-série du magazine "Ca m'intéresse" consacré aux "Clés du Mieux-être", une longue interview sur l'importance d'oser.